Ovale Citoyen, c’est une association créée en 2018 qui est née d’une passion commune : le rugby.
Tous unis autour d’un ballon, sans préjugés sur les origines, l’orientation sexuelle ou l’histoire de son coéquipier, on mène le même combat et on avance ensemble sur le terrain.

Le cœur d’Ovale se trouve à Bordeaux, ville laboratoire où toutes nos actions et activités sont pensées et testées.
Grâce à nos antennes, nous raisonnons sur l’ensemble du territoire. Nous sommes présents à Toulouse, Bayonne, Pau, Montpellier, Perpignan et en Ile-de-France.
ENTRAINEMENTS INCLUSIFS
Quand on pose un pied sur le terrain, on laisse ses problèmes aux vestiaires.
L’objectif premier d’Ovale Citoyen est de proposer des séances de sport gratuites à tous ce qui souhaitent passer un moment convivial en équipe. Aucune inscription n’est nécessaire. Il suffit de venir au point de rendez-vous donné. Des vêtements de sport (excepté les chaussures) sont mises à dispositions des participants.

RUGBY À TOUCHER
Tous les lundis de 19h à 21h30
Stade André Moga
133 Avenue du professeur Bergonié, Bègles

FOOTBALL
Tous les mercredis de 18h à 2oh
Terrain Promis, Arrét Stalingrad
35 Rue de Cénac, Bordeaux

BASKET ET FUTSAL
Tous les jeudis de 12h à 14h
Gymnase Alice Milliat
117 Cours Victor Hugo, Bordeaux

BOXE
Tous les mardis de 18h à 19h30
47 Rue des Menuts, Bordeaux
UN ACCUEIL DE JOUR
Situé au centre de ville de Bordeaux, Ovale Citoyen accueille toutes personnes ayant besoin d’aide, d’un moment de repos ou d’un café. L’essence d’Ovale se trouve là, proposer un lieu où les bénéficiaires peuvent venir chaque jour et trouver ce dont ils manquent. Un espace détente et une cuisine sont mis à disposition de chacun. L’accès à la connexion Internet et à des équipements numériques est également garanti.
C’est avant tout un lieu inclusif qui porte les valeurs de ce sport. L’association accompagne les personnes en difficultés en les portant dans un groupe, plus encore, dans une équipe. L’objectif d’Ovale Citoyen est de redonner confiance et estime de soi à ces personnes laissées de côté par la société.