Organisateur d’événements, Ovale Citoyen s’associe régulièrement à des clubs professionnels pour mettre en place des job dating. En profitant de leurs partenaires, nous proposons toutes sortes d’emplois pour correspondre à un maximum de profils et donner l’opportunité à tous de trouver un travail.

En 2022, le Stade Toulousain nous a ouvert ses portes pour accueillir notre premier job dating. On renouvelle l’expérience cette année avec trois autres évènements programmés avec des clubs renommés : le MHR à Montpellier, Les Girondins et l’UBB à Bordeaux.

NOTRE CONCEPT

Marque de fabrique de l’association, l’organisation de job dating chez Ovale est particulière. Chaque journée se découpe en deux temps.

Une partie rugby, où candidats et recruteurs sont amenés à jouer main dans la main sur le terrain afin de créer un premier échange, moins formel et pourtant significatif pour les entreprises.

Dans un second temps, les participants se retrouvent dans les salons pour la partie job dating classique où les chercheurs d’emplois peuvent aller de stand en stand découvrir les métiers proposés.

Grâce à cette configuration, les entreprises ont pu observer l’attitude sur le terrain des candidats, et en apprendre plus sur leurs motivations autour d’un moment convivial.  

CES CLUBS NOUS ONT FAIT CONFIANCE

LE STADE TOULOUSAIN

Le Stade Toulousain a été le premier club professionnel à nous faire confiance. Nous avons organisé deux Job Dating avec eux. Le premier durant une étape du Village Rugby avec la Coupe du Monde en 2022, et le second lors de la Bourse de l'Emploi 2023

L'UBB

Après être passé par le Matmut Atlantique, nous avons proposé nos services à l'Union Bordeaux Bègles et avons animé leur premier Job Dating à Chaban Delmas

LE MHR

Le champion de France 2022, le MHR, nous a ouvert ses portes en janvier 2023 pour offrir des emplois aux Montpelliérains

L'USAP

Après avoir signé une convention avec le club en début d'année 2023, nous avons participé à la création de leur premier Job Dating

LES GIRONDINS

Nous avons également accompagné les Girondins de Bordeaux lors d'un évènement autour de l'insertion professionnelle en mars. 

LES RETOURS EN CHIFFRES

Les job datings ont un réel impact sur le quotidien des réfugiés statutaires que nous rencontrons. Avec l’aide et le soutien d’agences d’intérim, nous offrons un avenir professionnel à nos bénéficiaires.